samedi 4 avril 2015

"Le club de la petite librairie" de Deborah Meyler







Synopsis de l’éditeur

Jeune femme brillante, Esme obtient une bourse à l’université de Columbia à New York. Dans cette ville où tout semble éphémère, elle tombe amoureuse de Mitchell. Tout va bien, jusqu’à ce qu’elle soit enceinte : là, Mitchell annonce qu’il la quitte.

Déterminée à reprendre sa vie en main, Esme trouve un travail dans une petite librairie de quartier, tenue par George, son propriétaire excentrique et le taciturne Luke dont le rêve est de devenir guitariste. Au milieu des livres, la jeune femme trouve un réconfort bienvenu. Tout comme auprès des clients de la librairie qui deviennent des amis et des soutiens.

Et puis, un jour, Mitchell revient. Esme a-t-elle envie de lui accorder une seconde chance ? Le bonheur est-il à ce prix ?


Quelques mots sur l’auteur

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Manchester

Biographie :

Deborah Meyler est romancière et artiste peintre.

Elle a étudié à l'Université d'Oxford et est titulaire d'un master à l'Université de St Andrews.

Après avoir déménagé à New York, elle travaille pendant six ans dans une librairie, peint des tableaux, et s'occupe de ses trois enfants.

Le club de la petite librairie (« Le club de la petite librairie »

), son premier roman, a été publié en 2013.

Elle vit actuellement à Cambridge.

site de l'auteure:
http://www.deborahmeyler.com/


Mon avis

Esme, une jeune anglaise universitaire à New York, découvre qu’elle est enceinte. Ceci va bouleverser sa vie vu qu’elle ne se sent pas prête pour cela. Elle va alors après ses cours travailler dans une petite librairie nommée « La Chouette ».

J’ai lu ce livre car le titre m’a tout de suite attirée. En lisant, j’avais peur au début que ça soit une histoire trop simple, où rien de vraiment spécial ne se passe mais j’ai été positivement surprise.

On s’attache beaucoup à Esme et aux autres personnages principaux. La vie bouleversée de l’héroïne nous touche beaucoup. Quand elle travaille à la librairie, c’est très sympa pour moi qui adore les livres. En plus, c’est une belle histoire d’amitié, d’amour avec même un peu d’humour. Toutefois, même si j’ai bien aimé aussi la fin. Je l’aurais vue un peu différente.

Finalement, c’est un chouette roman ! J’ai vraiment bien aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire