dimanche 15 mars 2015

" L'île de Hozuki, tome 1 " de Kei Sanbe ( MANGA )

http://img.over-blog.com/218x300/1/68/30/35/1-Couvertures/l-ile-de-hozuki.jpg

Synopsis

Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki.
Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer comte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient, les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les entendre, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante... Pour survivre, les enfants n'ont qu'un seul mot d'ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.


Quelques mots sur l’auteur

Dessinateur - Scénariste
Spécialisé dans les séries courtes mais puissantes, Kei Sanbei est un auteur reconnu notamment aux Etats-Unis avec Testarotho. Son trait à la fois souple et voluptueux est très reconnaissable, et les fans japonais ne s'y sont pas trompés, en l'élisant comme l'un des dessinateurs aux héroïnes les plus sexy !


Mon avis

2 enfants : Kokoro et Yume, sa petite sœur aveugle sont abandonnés par leur mère. Ils iront alors dans un centre de réadaptation se situant sur une île : l’île de Hozuki.

Au fil des jours, ils découvrent que ce centre et cette île cachent quelque chose d’étrange via des comportements des professeurs, les dires de leurs nouveaux amis, le fantôme d’une jeune fille, les disparitions, etc.

C’est donc un manga rempli de suspens et de mystère. En plus, des pages toutes noires (recto-verso) sont éparpillées dans le manga amplifiant l’aspect suspens.

Les dessins sont biens. Un sommaire permet de se retrouver avec les chapitres donnant une structure à l’histoire. A la fin du volume, le mangaka (l’auteur) raconte son travail au quotidien. Ceci donne un côté sympathique au manga.

En conclusion, c’est un très bon thriller sur forme de manga ! Je remercie la bloggeuse Audette pour me l’avoir conseillée (car je ne le connaissais pas du tout).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire